[TRAD] Un coup d’oeil sur le mode Standard avec Neirea

L’article qui suit est la traduction de celui rédigé par LiquidHeart et que vous pouvez retrouver en cliquant ici.  En espérant que celle-ci vous convienne.
Neirea, un des joueurs de la Team Liquid, revient sur l’arrivée du mode Standard et sur ce que celui-ci a apporté au Ladder. 

 

L’ETAT ACTUEL DU JEU

Il n’ y aucun doute sur le fait que Hearthstone est devenu bien plus amusant depuis l’arrivée du mode Standard. Bien que la plupart des decks se sont construits rapidement, il y a encore de la place pour un peu d’expérimentation. J’étais un peu déçu de voir à quelle vitesse les meilleurs decks sont arrivés, mais il fallait s’y attendre au vu du grand nombre de matchs joués.

Bien que les decks sont apparus rapidement, les parties en elles-mêmes sont plus amusantes maintenant qu’avant l’arrivée du mode Standard. Le rythme des parties en mode Standard est généralement un peu plus lent et laisse place davantage à des prises de décisions réfléchies au lieu de simplement se demander comment faire pour jouer au mieux autour de la curve aux tours 1 à 3. Au lieu de ça, les parties aujourd’hui ont tendance à traîner un peu en longueur et laissent la place à des choix de plus en plus impactant au fur et à mesure qu’on arrive en fin de partie. De manière générale, les decks aggros sont un peu « rentrés dans le rang » après les nerfs.

La disparation du Savant fou y est aussi certainement pour quelque chose mais le nerf du Gnome lépreux est une « réussite »: réussite pour Blizzard, c’est-à-dire qu’il n’est plus du tout joué. Le Jongleur de couteaux est toujours joué en 2/2 mais il n’est plus aussi indispensable dans les decks aggros. En fait, la plupart des decks aggros qui fonctionnent bien aujourd’hui doivent ce succès aux cartes de classes.

Zoo et Chaman Aggro sont les deux decks aggros du moment en ladder. Il y a eu des tentatives avec d’autres decks mais ces deux-là sont toujours présents en grande partie grâce à leurs cartes de classes. Guerrier Pirate a fait une brève apparition – et de manière un peu plus rare en tournoi – mais il n’est fort que pour contrer les Voleurs et n’a jamais vraiment été bon en ladder. Une grosse dépendance aux cartes de classes n’est cependant pas uniquement un problème dans les decks aggros.

L’extension des Murmures des Dieux très Anciens n’offre pas de très bonnes cartes neutres. Peut-être est-ce une réaction au Déchiqueteur Piloté et au Dr.Boom. Ou bien une tentative de Blizzard de rendre les decks plus différents entre les classes. Dans le dernier cas, on peut dire qu’ils ont réussi. Zoo et Chaman sont de bons exemples quand on parle des decks aggros mais les Guerrier et Voleur Tempo sont composés aussi généralement de plus de 20 cartes de classes. Au final, cette extension n’a pas apporté grand-chose concernant les cartes neutres, excepté les Dieux eux-mêmes.

DECK DU MOMENT

Quand on parle des decks que je joue, tout le monde sait que je suis fan des decks combos. La seule critique du mode Standard que je peux faire est que l’archétype Combo a disparu avec Déluge de lames. Les decks Miracle et Malygos étaient des decks combos mais ils sont devenus aujourd’hui plus des decks Tempo qu’autre chose. C’est pourquoi j’ai testé différentes versions de Druide.

Je travaille actuellement sur des decks qui utilisent des synergies assez fortes comme Puissance du Fauve avec Enseignante pourpre ou Fandral. Cette stratégie semble forte au vu du manque d’AoE dans la méta et c’est pourquoi j’ai établi cette liste de cartes essentielles.

neireadecklist

Fandral et les sorts pas chers du Druide fonctionnent aussi pas mal avec cette stratégie. Vu que ces combos sont assez manavores, j’ai vraiment besoin de jouer des accélérateurs de mana. Et quand ça arrive, jouer seulement une partie de la combo dans un premier temps est sans doute la meilleure stratégie.

Je conclurai ce petit résumé en disant que le mode Standard -jusqu’à maintenant- est une réussite. Même le Chasseur qui était annoncé mort est entrain de revenir vu qu’il pioche toujours les deux Appel de la Nature ! Le seul point noir du Standard est pour ces pauvres joueurs de Prêtre

Pas encore de commentaires.

Laissez Votre Réponse

For spam filtering purposes, please copy the number 5535 to the field below:

Rock Elite Crue

Bienvenue sur la plateforme officiel de la ReC, une communauté familiale et conviviale centrée sur le jeu vidéo et l'amitié.

Notre communauté vise à regrouper des joueurs PC partageant notre vision du jeu en groupe et partageant nos valeurs. D'un jeu sans prise de tête à une dimension plus compétitive, il y en a pour tout les goûts, mais vous ne voudrez jamais repartir.