Pokémon Soleil et Lune: les trois starters révélés !

Enfin ! On en sait désormais un peu plus sur Pokémon Soleil et Lune, qui sortira donc officiellement le 18 Novembre 2016 au Japon et aux Etats-Unis, et le 23 Novembre 2016 en Europe. Mais plus que la date, Nintendo nous a dévoilé les trois nouveaux starters disponibles au début du jeu. Les voici:

Brindibou – Plante/Vol

Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s’approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de serres avant même qu’ils ne ressentent sa présence. Il est également capable d’attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu’il tire de son plumage. Pour surveiller les alentours, Brindibou peut faire pivoter sa tête à 180°. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.
Il possède une nouvelle attaque appelée Feuillage.

Flamiaou – Feu



Malgré son pelage riche en huile hautement inflammable, Flamiaou sait garder la tête froide. Il se sert des poils qu’il avale lors de sa toilette pour créer des boules enflammées et les utilise pour attaquer. Quand Flamiaou mue, son pelage s’embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.

Otaquin – Eau

Otaquin peut créer des ballons d’eau avec son nez et s’en servir pour élaborer différentes stratégies d’attaque. Plus agile dans l’eau que sur terre, il est capable de nager à plus de 40 km/h. Il sait toutefois se servir de ses ballons d’eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger.


Alors, lequel choisirez-vous? Personnellement, je suis totalement #TeamBrindibou. En plus des trois starters, les deux légendaires ont également été présentées. Néanmoins, leurs noms n’ont pas encore été révélés. Le Pokémon légendaire de Pokémon Soleil est une sorte de lion tandis que le Pokémon légendaire de Pokémon Lune ressemble lui à une grande chauve-souris. Du coup, plutôt Soleil ou Lune?

Concernant le jeu de manière plus générale, la région dans laquelle le héros évoluera s’appellera Alola et sera directement inspiré de Hawaï. Le professeur qui nous accueillera lors de notre arrivée sur l’île se nommera Professeur Euphorbe. On notera quand même quelques petites modifications et améliorations, notamment dans un premier temps d’un point de vue graphique. En effet, même si le moteur 3D est le même que celui utilisé dans X/Y et ROSA, celui-ci est beaucoup plus abouti ici dans Soleil et Lune. Les mouvements de caméra gagnent en fluidité, les graphismes gagnent eux en qualité. Enfin, on peut aussi noter des petites features, comme l’apparition du dresseur derrière dans son Pokémon lors d’un combat, ce qui n’était pas le cas avant.

Ces annonces sont forcément accompagnés de trailers, que je vous propose de visionner ci-dessous:

Voilà donc ce qu’on sait pour le moment à propos de Pokémon Soleil et Lune. Cette article sera mis à jour au cas où de nouvelles annonces sont faîtes !

Pas encore de commentaires.

Laissez Votre Réponse

For spam filtering purposes, please copy the number 1929 to the field below:

Rock Elite Crue

Bienvenue sur la plateforme officiel de la ReC, une communauté familiale et conviviale centrée sur le jeu vidéo et l'amitié.

Notre communauté vise à regrouper des joueurs PC partageant notre vision du jeu en groupe et partageant nos valeurs. D'un jeu sans prise de tête à une dimension plus compétitive, il y en a pour tout les goûts, mais vous ne voudrez jamais repartir.