Changements du règlement du segment printanier des LCS 2016

Alors que les LCS débutent en fin d’après midi, Riot nous dévoile les changements opérés cette saison pour permettre de combler les failles de son précédent règlement et d’assurer l’intégrité de la compétition. Le point récurrent étant les conflits entre les LCS et Les CS. Voici les changements les plus importants:

Play-offs

Pendant les play-offs, les oppositions seront réorganisées pour les demi-finales, de telle sorte que le seed N°1 affrontera le seed le plus bas encore en lice et que le seed N°2 affrontera le seed le plus haut encore en lice. Ce changement a été opéré afin de contrer la stratégie visant à se positionner plus bas dans le classement de la saison régulière des LCS dans l’espoir d’accéder plus facilement jusqu’en finale des play-offs. Nous allons également mettre un terme à une faille en interdisant aux joueurs ayant participé aux play-offs des Challenger Series de participer aux play-offs des LCS, et vice versa.

Patch de compétition/Serveur de tournoi

Les champions qui n’ont pas été disponibles sur le client live pendant plus d’une semaine (contre deux semaines précédemment) seront automatiquement rendus indisponibles. Nous avons réduit cette durée pour un certain nombre de raisons, mais principalement pour garder une meilleure cohérence entre l’environnement du client live (sur lequel les joueurs jouent et les pros s’entraînent) et le serveur de tournoi.

Remplacements/Prêts de joueur

Chaque joueur ne pourra être lié contractuellement qu’à une seule organisation, mais nous allons mettre en place une démarche officielle de prêt de joueur, permettant ainsi aux joueurs d’apparaître dans plusieurs formations et donc de pouvoir se déplacer entre les CS et les LCS.

Révision du système de promotion et de relégation – Le système de promotion et de relégation automatique sera remplacé par un tournoi en trois manches gagnantes et, après le premier tour, en double élimination. Nous voulons réduire petit à petit le risque de relégation auquel les équipes des LCS font face afin de donner une meilleure stabilité à la ligue d’une année à l’autre, tout en aidant les organisations des LCS à attirer des sponsors sur le plus long terme. Pour connaître les informations détaillées, vous pouvez lire ce qui va suivre.

Play-offs (7.3.11)

À partir de la saison 2016 des LCS, les oppositions seront réorganisées pour les demi-finales, de telle sorte que le seed N°1 affrontera le seed le plus bas encore en lice et que le seed N°2 affrontera le seed le plus haut encore en lice. Ce changement a été opéré afin de contrer la stratégie de certaines équipes visant à perdre volontairement des parties à la fin de la saison des LCS afin de se positionner plus bas dans le classement pour faciliter leur accès à la finale. Réorganiser les oppositions forcera les équipes à se placer le plus haut possible afin d’éviter des rencontres plus difficiles lors des play-offs.

Nous allons également mettre un terme à une faille qui permettait aux joueurs des LCS de participer aux play-offs des Challenger Series, ce qui selon nous était une pratique déloyale et nuisible. Désormais, les joueurs ne pourront participer qu’à l’un ou l’autre des play-offs, et non plus aux deux. Nous espérons que cela permettra d’éviter les situations dans lesquelles des joueurs des LCS sont utilisés de manière abusive pour influencer un match de play-offs des CS.

Patch de compétition et serveur de tournoi (8.4)

Lors des précédentes saisons, d’éventuels problèmes d’équilibrage et d’éventuels bugs nous ont conduits à désactiver les nouveaux champions en compétition pendant deux semaines après leur arrivée sur le client live. Nous pensons qu’il est important de conserver un lien fort entre le client live et les serveurs de tournoi, que ce soit pour les fans qui regardent les matchs chez eux ou pour les pros qui passent de l’un à l’autre selon qu’ils s’entraînent ou participent aux matchs compétitifs. Si l’expérience nous a appris à réduire grandement le nombre de bugs lors des premières semaines de présence des nouveaux champions dans le jeu, leur ajout plus précoce dans l’environnement compétitif augmentera également le besoin d’adaptabilité et mettra davantage à l’épreuve les compétences des joueurs et des équipes.

À titre d’exemple, imaginez que Champion Untel A soit ajouté le 1er février 2016 (ce n’est qu’une hypothèse, amis détectives de Reddit). Ce champion serait alors disponible pour les matchs des LCS à partir du 8 février.

Remplacements/Prêts de joueur (3.2)

Cette année, nous avons ajouté une règle obligeant tous les joueurs Challenger à signer un contrat, afin de garantir une meilleure stabilité de cette scène et de fournir aux équipes Challenger une protection contre le débauchage comparable à celle proposée aux équipes des LCS. Il deviendra ainsi difficile pour certains joueurs de jouer à la fois aux CS et aux LCS. Nous pensons qu’il est important pour les joueurs d’avoir un lien contractuel clair avec une équipe, et c’est la raison pour laquelle nous limitons chaque joueur à un seul contrat, soit aux CS, soit aux LCS.

Mais pour faire en sorte de ne pas limiter les opportunités dont ils peuvent disposer, nous avons créé une procédure officielle de prêt de joueur, permettant ainsi aux joueurs d’apparaître dans plus d’une formation. Avant la date de fin des transferts (le 1er mars pour le segment printanier), et grâce à l’ajout de cette démarche officielle de prêt de joueur, nous permettrons donc aux joueurs de naviguer librement entre des équipes des LCS et des CS. Cela devrait permettre aux remplaçants des équipes des LCS de jouer davantage, sans pour autant les empêcher d’occuper leur poste de remplaçant en cas de nécessité. Pendant toute la période précédant la date de fin des transferts, ils peuvent passer d’une équipe à une autre sans limitation ni délai d’attente.

Après la date limite des transferts, les joueurs ne peuvent se trouver que dans une seule formation pour le reste du segment. Cela s’applique également aux équipes sœurs, permettant par exemple à une équipe comme Team Liquid de puiser dans ses joueurs des CS pour préparer la meilleure formation de départ possible pour les LCS. Nous surveillerons de près l’application de cette règle, notamment l’usage que les équipes feront du système de prêt de joueur, alors vous pouvez vous attendre à quelques changements lors des premiers segments. Dans tous les cas, nous pensons que l’obligation d’avoir recours aux contrats et la protection offerte aux joueurs des CS seront un grand pas en avant pour la scène semi-professionnelle.

Changements du système de promotion et de relégation (7.3.15)

Nous savons qu’il s’agit d’un changement plus fondamental des LCS, en ce début de saison 2016, alors voici plus de détails sur son fonctionnement et sur les raisons nous ayant poussés à procéder à ces modifications.

Au lieu de reléguer automatiquement l’équipe des LCS la moins bien placée, de promouvoir automatiquement le champion des CS, et d’opposer en trois manches gagnantes les 8e/9e des LCS et 2e/3e des CS respectivement, nous allons proposer un tournoi de relégation/promotion pour les trois équipes des LCS les moins bien placées et les deux meilleures équipes des CS. Voici le format que nous allons utiliser.

Tour 1 – 1er jour

Match 1 : 10e des LCS vs 2e des CS (3 manches gagnantes, perdant éliminé)

Tour 2 – 2e jour

Match 2 : 8e des LCS vs vainqueur du match 1 (3 manches gagnantes, vainqueur intégré aux LCS)
Match 3 : 9e des LCS vs 1er des CS (3 manches gagnantes, vainqueur intégré aux LCS)

Tour 3 – 3e jour

Match 4 : Perdants des matchs 2 et 3 (vainqueur intégré aux LCS, perdant éliminé)

Maintenant que la ligue a mûri et que les équipes ont toutes progressé, nous n’avons plus besoin d’un système de relégation automatique dont le but est d’assurer suffisamment de brassage pour que l’écosystème des LCS reste sain. Pour la saison 2016, nous avons mis en place un format favorisant les trois meilleures équipes du tournoi de promotion, plutôt qu’un système de brassage automatique ou une simple opposition entre CS et LCS. Le système de promotion et de relégation a pour vocation de permettre aux meilleures équipes d’accéder aux LCS, et nous pensons que ce nouveau format propose une méthode plus juste et plus précise en termes compétitifs, de telle sorte que les meilleures équipes restent aux LCS.

Nous savons que l’espoir d’une promotion automatique représentait un objet d’encouragement certain pour les équipes des CS (tout comme la relégation automatique était un objet de menace pour les équipes des LCS) et que le nouveau système ajoute des étapes pour espérer accéder aux LCS. Mais l’augmentation constante des performances des meilleures équipes des CS nous conforte dans l’idée que les équipes dignes des LCS (qu’elles soient déjà à ce niveau ou proviennent des CS) conserveront la place qu’elles méritent et continueront à se distinguer lors du tournoi.

Nous espérons que ces explications vous ont aidés à mieux comprendre le contexte et les raisons des changements apportés aux LCS pour cette nouvelle saison. Pour connaître la liste exacte des modifications, veuillez consulter le règlement officiel des LCS 2016 et notre journal des changements qui explique une par une les différences avec 2015. Nous organiserons prochainement un AMA pour répondre à vos questions concernant les changements des LCS 2016, mais nous regarderons également vos commentaires ici même afin de répondre à vos interrogations.

Pas encore de commentaires.

Laissez Votre Réponse

For spam filtering purposes, please copy the number 1633 to the field below:

Rock Elite Crue

Bienvenue sur la plateforme officiel de la ReC, une communauté familiale et conviviale centrée sur le jeu vidéo et l'amitié.

Notre communauté vise à regrouper des joueurs PC partageant notre vision du jeu en groupe et partageant nos valeurs. D'un jeu sans prise de tête à une dimension plus compétitive, il y en a pour tout les goûts, mais vous ne voudrez jamais repartir.