Ben Brode s’exprime sur l’état actuel du jeu

Ben Brode, lead designer chez Blizzard, s’est laissé allé à quelques confidences quant à l’état actuel de Hearthstone ainsi que son avenir. Récompenses d’arènes, équilibrage, métagame: retrouvez ci-dessous un condensé de tout ce qu’on a pu apprendre lors de son stream d’hier soir et qui nous permet d’en apprendre un peu plus concernant les développeurs de Hearthstone et ce sur quoi ils travaillent.

EMOTES

  • L’émote « Désolé » n’était pas très utile, et ils avaient déjà l’émote « Wow » d’enregistré. Par conséquent, ils ont échangé les deux car ils pensaient que ce serait plus utile.

ARÈNE

  • Ils  sont acutellement entrain de réfléchir à de nouvelles manières de récompenser les joueurs d’arène.
  • Iksar (développeur chez Blizzard) travaille beaucoup sur comment montrer qui sont les meilleurs joueurs d’arènes, mais sans récompenses à la clé.
  • Ils veulent être prudent avec les récompenses car ils ne veulent pas que les joueurs croulent dessous.
  • Ils trouveraient sympathique de modifier le système de draft de manière périodique.

PRÊTRE

  • Prêtre est sans aucun doute la pire classe actuellement, mais il existe potentiellement des cartes (qui se trouvent déjà dans le jeu) qui pourraient changer la donne.

CHAMAN

  • Le Chaman a reçu des cartes très puissantes avec la nouvelle extension car c’est une classe qui avait besoin de devenir plus forte.

GUERRIER

  • Le Guerrier Méca a pris Ben et toute l’équipe de développement au dépourvu. Les cartes étaient disponibles pendant un bon moment mais personne ne les a utilisés.
  • Guerrier Méca était un des decks avec le plus gros winrate.

ÉQUILIBRAGE DU JEU

  • Hearthstone est souvent comparé à Overwatch, Heroes of the Storm et Starcraft quand il s’agit d’équilibrage, alors que la comparaison n’est pas logique.
  • Il est plus facile de buff et nerf dans d’autres jeux car tu peux effectuer des changements à une échelle plus petite.
  • Changer n’importe quelle chiffre sur une carte est un énorme changement qui peut bouleverser pas mal de choses.
  • Ils préféreraient que les joueurs proposent des solutions aux problèmes quand il y en a plutôt que de modifier des cartes tout le temps.
  • Créer des cartes qui contrent d’autres cartes est quelque chose qu’ils devraient davantage prendre en compte.
  • Il y aura toujours une classe plus mauvaise que les autres, même s’il ne s’agit que d’un faible pourcentage.

SET DE CARTES

  • Les nouvelles cartes ajoutées aux sets ne sont pas réservés aux joueurs de haut niveau.
  • Beaucoup de joueurs ont du plaisir à jouer Chambellan Executus, même si cette carte n’est pas forcément très compétitive.
  • Ajouter plus de cartes aux récompenses est délicat puisqu’il s’agit d’un set Libre. Ils ne veulent pas pousser les nouveaux joueurs à jouer au format Libre.
  • La manière dont ils choisissent quel sera le prochain set de cartes se fait par la mise en place d’un tableau sur lequel ils inscrivent leurs idées.
  • Ben Brode a eu 4 idées d’aventures différentes et de nouvelles cartes avant de concevoir Naxxramas. Il n’en parlera pas car il n’est pas impossible qu’elles sortent un jour.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

  • Avoir la possibilité de choisir aléatoirement son dos de carte est une bonne idée mais ce n’est pas leur priorité numéro un.
  • Ben Brode hésite quant à l’introduction d’un mode Tournoi. C’est un problème assez compliqué qui demande beaucoup de modifications.
  • Avoir des portraits de héros dorés à 500 victoires pour des Héros achetés est techniquement impossible aujourd’hui à cause à l’unique image qu’ont ces Héros.
  • Ben Brode ne pense pas qu’il soit utile d’ajouter d’autres classes.

 

Source: http://www.hearthpwn.com/news/1499-ben-brode-on-arena-player-rewards-game-balance

 

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